Suivre son intuition

J’ai longtemps cherché à savoir ce qu’était l’intuition, et je sais que ça n’est pas clair pour certaine personne non plus. Je me suis posé beaucoup de questions car je lisais souvent qu’il fallait « suivre son intuition ».

Mais qu’est ce que ça veut dire vraiment?

A force de me renseigner et de lire sur le sujet, j’ai enfin compris le sens de cette phrase. Ce qui m’a fait progresser dans mon évolution. En fait, plusieurs termes peuvent être associés à l’intuition. On peut parler d’idées, de ressenties, d’intuition féminine, du sixième sens… Oui c’est bien ça.

C’est lorsque nous ressentons cette chose, qui nous montre la bonne direction à prendre. C’est cette petite voix, qui nous dit que nous devrions faire, ou ne devrions pas faire, telle ou telle chose. C’est difficile à expliquer. On se dit, oui je vais peut être prendre ce chemin, je sens que c’est par là, je sens que je dois faire ça, je sens que je dois le dire….

Et bien justement, nous devrions prendre l’habitude de toujours suivre ce ressenti, car même si ça parait osé, ou difficile à faire, ou même incompréhensible…. nous devons nous faire confiance. Notre corps nous fait ressentir des tas de choses et c’est bien pour une raison. Nous devons être attentif et l’écouter. Essayer de comprendre ce que ça veut dire et agir dans ce sens car quand on sait l’écouter, il ne nous trompe jamais.

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire;

c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter;

c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. »

        Victor Hugo 

Ces intuitions ne sont pas là pour rien. Notre âme nous guide vers des expériences, et c’est à nous de faire le choix qui nous parait le plus adéquat. J’avoue que je me pose encore des questions à ce sujet, mais j’en ai déjà éclairci une grande parti. Lorsque je veux vraiment comprendre quelque chose, je me pose des questions assez profonde et cherche à trouver les réponses les plus détaillés afin de bien l’assimiler. Désormais, je m’écoute plus qu’avant car il en va de mon avenir. Vous retrouverez probablement des passages identique dans mes articles. Mais comme on dit, plus on le lit ou l’entends, mieux on l’assimile. Je vous dis ça car, vous lirez peut être plusieurs fois que votre vie doit se baser uniquement sur vos sentiments. Je pense que tout est lié. Si vous ressentez un bien être dans un certain endroit, alors faites en sorte d’y rester le plus longtemps possible. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans certaines situations, alors évitez les. On peut tout à fait y arriver avec suffisamment de volonté.

Pour moi c’est ça l’intuition. Notre ressenti, quelque soit le contexte. Ne jamais nier ces sentiments. Ils sont la pour nous guider et nous devons les accepter, sans les juger. Si vous avez des idées, tentez les aussi! c’est par les expériences que vous devenez qui vous voulez être et que vous apprenez par vous même et non par les autres. Vous vivez pour vous! c’est VOTRE évolution, donc n’écoutez que vous et n’ayez pas peur de tenter l’inconnu, car bien souvent, c’est comme ça que l’on trouve les choses que nous avions tant voulu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *