Qui est dieu?

La plupart des gens ont une définition particulière de dieu, qu’on appelle aussi le tout puissant. Chacun le nomme comme bon lui semble, mais savons nous vraiment de qui ou de quoi s’agit-il ? Chaque religion a aussi sa propre divinité, mais moi, ce qui me turlupine ce sont les athées. Ces personnes ne croient pas en dieu car beaucoup font le lien avec la religion ou pensent qu’il s’agit d’une personne ou d’un être divin comme beaucoup de croyants également. Or, moi je pense que ce qu’on appelle dieu est tout simplement une énergie. L’énergie que nous sommes et celle qui nous entoure. Les signes que nous percevons, le sentiment de bien être que nous ressentons parfois, le TOUT, la perfection en chaque choses, même si nous ne la voyons pas comme ça, car nous vivons dans une société qui nous dicte des lois et nous impose une façon de vivre, avec son lot de soucis et tout ce qui va avec. Le tout puissant comme je l’ai cité précédemment, et c’est bien ça ! Qu’est ce qui est plus puissant que l’énergie ?
Alors j’ai déjà entendu des gens dire qu’ils n’y croyaient plus, ou que dieu les avaient abandonnés, car leurs vies n’était pas celle qu’ils souhaitaient vivre ou que dieu n’aurait pas permis tel événement de se produire… Mais c’est faux ! Dieu est toujours présent en chacun de nous et pour toujours ! Car c’est nous qui émettons ces fréquences par nos propres pensées, paroles ou actions (même inconscientes). Nous sommes donc seuls responsable de ce qui nous arrive. Et le jour où les athées comprendront vraiment ça, je pense qu’ils changeront d’avis à ce sujet.
Un exemple : quand j’ai connu mon compagnon, au début, on apprenait à se connaitre. A ce moment là je découvrais un peu la religion catholique et je lui ai dit que j’étais croyante. Lui m’a clairement fait comprendre qu’il ne l’était pas et qu’il n’en changerait pas. Je trouvais ça tellement dommage, j’étais un peu déçu et je me disais que ça n’allait pas être simple de lui faire comprendre mon point de vue car j’avais déjà saisi la notion de « dieu ». Un soir, Je lui ai expliqué comme j’ai pu ce que je pensais (sachant que je suis une personne qui a du mal à s’exprimer), car je sentais que je devais le guider. J’ai commencé par lui donner UNE référence que j’estimais nécessaire pour le faire « tilter » (Je vous ferais part de cette référence dans un prochain article).Le lendemain, il avait compris. Il avait compris ce que moi j’avais compris et était assez surpris lui même. Il réalisait que pendant tout ce temps, il s’était privé de cette merveilleuse connaissance, alors qu’en fait c’était resté enfoui au plus profond de lui. Désormais il pouvait avoir les réponses à toutes les questions qu’il s’était posé dans sa vie. Aujourd’hui, sa vie à changé et il est plus heureux que jamais car je l’ai emmené à ouvrir cette porte qui était fermé et qu’il ne trouvait pas le moyen d’ouvrir. Il n’est pas toujours facile de trouver ces réponses, mais en étant assez attentif, on peut voir ce que la vie (ou dieu) veut nous montrer. Pour ça il faut être aussi ouvert d’esprit et se dire qu’en fait la vie est très simple. C’est nous seuls qui nous la compliquons. Donc n’accusez pas qui que ce soit, parce que dieu est toujours AVEC vous, mais VOUS prendrez les décisions que vous jugerais nécessaire de prendre. Vous savez que vous avez le libre arbitre et ça c’est réel. Personne d’autre n’a le contrôle de votre vie à part vous.

DIEU C’EST LA VIE. Écoutez la vie, sentez la vie et surtout aimez la vie, car quand on prend le temps d’y méditer en sachant cela, on se rend compte que la vie est vraiment belle et que nous devrions en profiter pleinement à chaque instant.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *