Pourquoi échouons-nous dans nos relations et comment y remédier

Nous avons tous été, à des moments de nos vies, déçu par des personnes, que ce soit en amour ou en amitié. On s’est senti trahi par ce qu’on a pu nous faire ou bien, un changement de comportement, on ne la pensait vraiment pas capable de faire une telle chose, alors on l’accuse de toute les fautes et on se fâche.

Mais il y a aussi nos sentiments. On peut éprouver parfois de la jalousie, de la possessivité etc. qui peuvent nous rendre assez agressif et qui finit forcement par nuire à une relation, si on n’agit pas de la bonne manière.
Lorsque nous commençons une relation, souvent nous n’avons qu’une vague idée de la vraie personnalité de l’autre, car on se précipite, et on suit nos pulsions, qui nous disent de franchir une étape pour satisfaire nos désirs. Nous profitons de chaque instant passés avec cette personne sans trop se préoccuper du reste.

Ça, c’est ce qui se passe au début la plupart du temps. Tout se passe bien, on fait des sorties, on s’amuse on partage pleins de belles choses ensemble, et puis petit à petit des tensions s’installent. On se pose des questions et on se dit que finalement on connaît mal cette personne, et on commence à la sermonner car elle ne fait pas si, ou qu’elle n’est pas comme ça, on prétend même qu’elle a changé. On ne comprend plus, on est blessé, on se rend compte que finalement elle n’est pas la personne que nous avions connu au début.

Mais qu’est ce qui ne va pas, qu’est ce qui fait que nous avons du mal à être heureux avec notre partenaire ?

La plupart des gens n’entrent pas dans des relations pour les bonnes raison.
En réalité, lorsque nous apprenons à connaitre l’autre, nous tentons de la séduire et de lui plaire en évitant de montrer nos défauts pour ne pas lui faire peur et la faire fuir. On partage avec elle le bonheur que nous ressentons et lui faisons comprendre qu’elle est importante dans notre vie. Le fait de savoir ces choses, pousse le partenaire à se surpasser afin de ne pas la décevoir et d’être à la hauteur de ses espérances. Le problème, c’est que ça ne pourra pas durer éternellement, car à force de faire des efforts, elle va s’épuiser et ne pourra plus continuer à satisfaire l’autre comme avant. C’est à partir de là que la personne va réellement se dévoiler, avec des ressentiments et de la colère. On découvrira le vrai caractère du partenaire, et c’est la qu’on va remarquer le changement de comportement.

Alors que doit-on faire pour réussir nos relations ?

Déjà, nous devons entamer une relation dans le seul but d’y apporter quelque chose. Ne jamais rien attendre de  personne.
Rester toujours sois même, et faire uniquement ce qui nous fait du bien sans nuire à autrui.
Toujours communiquer et tout pouvoir se dire, sans filtre, mais avec amour. Si nous éprouvons de la colère, de la tristesse ou quelque soit le sentiment dérangeant, nous devant en faire part à l’autre afin de lui faire savoir et trouver une solution ensemble. Les non-dits sont la problématique de la plupart des couples.
Être toujours honnête et avoir confiance l’un en l’autre.
Se concentrer UNIQUEMENT sur les aspects positifs du partenaire et les choses s’arrangeront d’elles même.
Montrons l’amour que nous ressentons, soyons gentil et compréhensif, car nous avons tous un chemin à parcourir et nous devons accepter les différences de l’autre.

Le fait d’avoir besoin de quelqu’un est la meilleure façon de tuer une relation. Nous n’avons besoin que de nous-mêmes.
Chacun à ses expériences à vivre, et si nous ne sommes pas heureux, alors comment peut-on espérer que l’autre le soit en vivant près de lui ?
Sachez que les relations sont faites pour nous aider à évoluer.
Aimons de façon inconditionnelle, et respectons-nous les uns les autres afin de vive dans la paix et la joie quotidienne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *