Les signes de la vie

Il arrive parfois que nous nous retrouvions dans des situations que nous définissons comme un hasard. Le fait de revoir certaines personnes à des moments particulier, ou bien tomber en panne alors que nous avions un rendez vous important…. Et nous y mettons les mots ! « Tiens, comme par hasard ! ». On se demande pourquoi ça nous arrive maintenant, ici, comme ça et ça nous laisse divers sentiments.

En réalité, il faut savoir que le hasard n’existe pas. Il n’y a aucun hasard, nulle part. Tout arrive pour une raison, même si elle ne semble pas évidente à première vue ou si nous avons du mal à la comprendre. Les signes de la vie sont là pour nous guider, pour nous aider à prendre la décision la plus adapté. Il faut tout prendre en considération et être très attentif. Parfois, lorsque nous demandons de l’aide, nous attendons une réponse qui tarde à se faire connaitre. Vous pensez, qu’on ne vous a pas entendu, ou qu’on vous a laissé tomber, mais il n’en ai rien. Vous n’avez tout simplement pas été suffisamment attentif. La moindre chose peut être la réponse à votre question. Vous devez tout envisager. Lorsque quelque chose vous intrigue et que vous vous demandez pourquoi, dites vous que c’est peut être un message à comprendre concernant votre situation. Vous trouverez ces signes sous différentes formes : Dans les paroles d’une chanson, dans le discours d’une personne, dans un film ou une situation particulière….

J’en ai eu un magnifique au nouvel an de cette année, avec mon chéri. M’indiquant surement que nous devons cesser de nous inquiéter car nous aurons une belle année ensemble avec de la joie et des beaux moments…. Mais parfois aussi, je reçois des messages sur internet (car j’y passe un certain temps) qui correspondent exactement à ma réflexion du moment. Dans ces cas là, on ne peut pas douter. Ce sont des signes comme ça que nous pouvons envisager, car, à partir du moment où ça n’est pas habituel, c’est un message pour vous. Prenez-le en compte et réfléchissez-y. La vie vous guide. Écoutez-la. Observez-la. Ressentez-la. Vous n’êtes pas seuls. Alors pensez-y : demander, soyez attentif, observez et comprenez.  C’est aussi simple que ça.

Je dois reconnaitre qu’au début lorsque j’ai commencé à comprendre ces signes (et c’est assez récent), j’étais surprise, car je me disais qu’en fait, toute ma vie j’essayais de savoir quelle était ma voie, j’essayais de comprendre des choses, en vain. Et puis maintenant, je sais que je n’ai qu’à être attentive à la vie et je saurais vers où aller pour trouver le bonheur. C’est ainsi que ça fonctionne et j’en suis convaincu car maintenant que j’ai ouvert les yeux je comprends de plus en plus de choses. C’est génial de voir, qu’en fait, tout est là, devant nous. Nous n’avons qu’a ouvrir les yeux et nous aurons nos réponses…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *